C’est le délire

Bienvenu dans ce nouveau blogue.

Pourquoi? Parce que dans cet univers informatisé où beaucoup de nos rapports se font par l’entremise d’un ordinateur, je crois que nos pensées aussi doivent être pixelisées pour que nous nous en rendions compte. C’est bien d’être un acteur, un exégète de soi.

Pour qui? Pour toutes celles et tous ceux qui ont le bonheur/malheur de partager ma vie; celles et ceux qui ont déja pensé que j’étais fou; mais surtout pour celles et ceux qui veulent comprendre et voir l’univers avec ma tête.

Qui sais? Peut-être quelqu’un va-t-il comprendre pourquoi je suis incapable de manger un sandwich/hamburger sans séparer les deux tranches de pain; pourquoi je trouve que la plus belle des princesses de Disney c’est Ariel la petite sirène; pourquoi je veux sincèrement avoir un robot pour m’accompagner au quotidien; comment je suis parti pour devenir prêtre jusqu’au secondaire et que maintenant je suis un athé; pourquoi j’allume toujours ma lavalamp quand j’arrive à la maison; pourquoi je considère sérieusement l’humour comme étant une branche de la philosophie et de la sociologie complète; pourquoi je suis un partisan des Canucks de Vancouver; la liste est longue. Mais je vous promets que je suis normal. Et j’agis comme j’agis en toute sincérité, sans fausse modestie ou snobisme ou désir d’être différent.

Donc, regardez dans ma fourmillière.

 »It’s just empty calories and male curiosity, eh Georgie? »

Je suis en train de lire :

  •  Sagan, Carl;  » The daemon hunted world: science as a candle in the dark ».
  • Batman; Compilation DC comics #1
3 commentaires

  1. Pas pour être chiante là, mais c’est quoi être normal?

    En tout cas, si ça veut dire vivre en banlieue dans une maison/ condo nouvellement construit ou aller dans un club tous les weekends pour ne pas danser et payer de l’alcool à quatre fois son prix… je ne crois pas que tu sois normal.

    Bon on va voir c’est quoi que t’as à dire tête de longan…

    J'aime

    • Je crois seulement qu’être normal c’est de faire en sorte que tu ne succites pas de réactions. Ce qui peut être bien ou bien totallement manquer le bateau. Ne pas être normal, on le remarque assez vite quand on a une discussion qui débute par  »je suis curieux de savoir ce que tu vas penser de ce propos… » Rien de négatif. Mais la banlieu ou le fait de ne pas danser n’a rien a voir la-dedans 🙂

      J'aime

  2. Quel type de blogue êtes-vous? Voici la typologie:

    http://ysengrimus.wordpress.com/2009/07/15/typologie-des-carnets-blogues-electroniques/

    Bon lancement.
    Paul Laurendeau

    J'aime


Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

