De rerum ridi secreti (traduction très libre)

Discussion sur la notion de  »secret smile »

Définition

-Rapidement, le secret smile c’est le sourire entendu entre deux amoureux, pas nécessairement après l’orgasme mais d’habitude il se retrouve dans cette faune. Vu et vécu entre ami/e/s/es aussi, mais plus rare.

Bon. J’étais nostalgique un soir de ce weekend et je me suis mis à écouter mes chansons quétaines. Par quétaines, j’entends Barri Manilow, Barry White et autres Barry (pas juste ça mais un pourcentage traumatisant) Un moment donné, entre deux sanglots, la chanson  »Secret smile » de Semisonic se met à jouer et un déclic ce fait! Le voila mon problème de nostalgie à la con; je suis incappable d’oublier ces sourires complices, angéliques ou lubriques. Ces sourires qui veulent dire oui et non; même ceux qui disent  »niaiseux » après un de mes commentaires. C’était si simple!

Aussi, je remarque une quantité ridicule de fossettes dans ces souvenirs. Ce n’est pas un prérequis, mais serais-je un fossette-nazi?

 

Écouté pendant la rédaction de ce soir: Mos Def, Keane et Fleet Foxes.

2 commentaires

  1. Premier … de peut-être beaucoup de réponses ou commentaires à ton blogue … Tout d’abord j’aimerais te dire mon Hermano… que tu écris drôlement bien… J’ajouterai que ça ne m’étonne pas … Tu es le plus talentueux de nous deux…. mais le plus paresseux … Secret Smile … oui tu as raison … j’espère aussi que dans ces souvenirs que tu chéries ou pas … il y a quelques uns de mes sourires … d’admiration … de tu es ben niaiseux …. et de tu mérites tellement mieux … Tu es de ces gens qui nous font tellement rire et pleurer … que ça devient parfois difficile à gérer peut-être est-ce la ta qualité première mais aussi ton principal défaut … je continue le reste sur l’autre blogue….

    J'aime

    • OK je vais charger un prix spécial quand tu mettras trop de  »… », mais merci.

      J'aime


Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

