Musique I

Je crois que ma musique m’accompagne plus que ma peau. Je voyage, je dors, je mange avec elle. Est-ce que ça fait de moi un expert pour autant? Non. Mais ça ne m’empêche pas de vous faire partager mes découvertes et ce que j’écoute inlassablement de façon nostalgique. 

Quelques suggestions de musique qui m’alimentent ces temps-ci.

Fleet foxes. Bon coming out; j’aime les Maroon 5 parce que ça faisait longtemps qu’un groupe de musique masculin parle de sentiment et des relations hommes-femmes sans utiliser le mot bitch ou autres termes dérogatoires (pensons au  » it’s all about bitches and dead president » de Snoop!) Fleet foxes c’est un groupe terriblement terrestre. Leurs textes sont subtils, mais engagés. Quand je parle de subtil, ça m’a pris 50 écoutes de la chanson  »Mykonos » pour trouver que c’était une chanson qui parle d’environnement. Ils font des harmonique comme les Beach Boys, manient la guitar sèche et le ukulele comme si c’était l’extension de leur voix. 

http://www.youtube.com/watch?v=7bJC330fBPM  »Mykonos ».

http://www.youtube.com/watch?v=wfED3hU86TU  »He doesn’t know why ».

 

The Dears. Je ne ferais pas semblant de bien connaître ce groupe montréalais. On s’en fout, c’est tellement bon. Deux petits extraits pour vous convaincre. C’est clairement du rock canadien; c’est un compliement. 

 »Hate then love ».

http://www.youtube.com/watch?v=tPYXWzSSSrA

 »Money babies ». Accoustique avec une petite biographie au début.

http://www.youtube.com/watch?v=Rfi_v3LK_Bs

 

Bonnes écoutes. Échangeons; j’ai encore 5 gigs d’espace sur mon Ipod.

Laisser un commentaire

Aucun commentaire pour l’instant.

Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

