Auto-censure/autocensure (les deux se disent)

J’ai découvert un coté de moi que je connaissais pas. J’ai dans la mémoire de ce blogue 5 posts que je n’ai pas affichés. Parce qu’ils nomment des gens? Parce qu’ils traitent de sujet plus précis? Je ne sais pas encore vraiment. En les relisant, c’est évident qu’ils ne verront pas le jour.

3 étapes franchies depuis le premier message de ce blogue.

1e La gêne de publier, de ce faire lire et l’angoisse des messages

2e Le désir des commentaires, de se faire lire, de ne pas trop faire rire de soi pour ses messages

3e Mettre des barrières, vouloir crier ses idées et ses pensées, mais… pour ne pas utiliser ce medium comme moyen de vengeance ou comme moyen facile d’émettre des opinions et des émotions. C’est quand même cathartique.

3 commentaires

  1. Shit t’en publie des affaires en une journée toi!

    Peut-être aurait-il fallu ne pas donner ton adresse blog à tout le monde. Te serais-tu senti mieux à vider ton cœur?

    Peut-être donner des noms fictifs aux gens?

    J'aime

    • Javita: le vrai problème est que je veux pas que ça ne soit que du chialage.. et a date c’est pas juste ça.. par contre, aussitôt le mauvais sortit, je vais pouvoir me concentrer sur l’important.
      Cousin: Granby super bientôt, j’ai des vacances en avril en plus! Et pour ce qui est de conduire ta Tiburon… c’est correcte, je ne suis pas prêt a faire rire de moi dans la rue 🙂

      J'aime

  2. Salut cousin,c’est bien ton site….

    Pour ce qui est de la censure de tes opinions,Moi je suis une personne qui dis ce qui pense quand ca lui tente,ou ca lui tente…J’assume mes paroles,je ne regrette pas mes paroles.Donc moi,je te suggererais d’ecrire….mais je ne suis pas pour l’auto-censure 😉

    Parfois ca fais du bien de se vider le coeur…et parfois ca peut blesser quelqu’un dans le processus….mais le but est de faire passer un message…non?

    a bientot…(quand tu viendra a granby)…un jour….peut-etre….lol

    En passant…bravo pour ton apprenti permis :)…tu vas pouvoir conduire la Tiburon :)…tu vois…la j’ai menti…lol.

    desoler pour les accents…clavier anglais.

    Salut

    J'aime


Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

