Je suis un chieux!

Bon, le titre explique mon propos, mais deux exemples vont permettre de vraiment ancrer cette idée.

Pour ceux et celles qui ont lu  »Décisions », vous savez très bien que j’ai enfin pris une décision. Est-ce que c’était une bonne décision? Je ne le sais pas, mais au moins j’en ai pris une. Dans les deux dernières années, j’ai appris au moins deux leçons. Une de celles-la était de démentir l’adage et parole d’une chanson de Red hot chili peppers qui dit  »it’s better to regret something you did than something you didn’t do ». En fait, les deux sucent (traduction libre) une fait de moi un chieux, l’autre fait que je me trouve épais. Encore une fois, le temps va me dire si j’ai eu raison. Donc après avoir envoyé mon courriel à miss kawaii, comme un con, je ne m’attendais pas à ce qu’elle me réponde. Je crois que ça vaut la peine de relire ma dernière phrase. Je n’ai toujours pas lu sa réponse, qui date du 5 mars. En fait, elle a fait deux réponses, avec 2 jours de recul. Et je ne sais toujours pas ce qu’elle dit.. parce que je ne crois pas qu’il y aura quoi que ce soit de bon dans ses réponses. Les deux alternatives opposées donneront exactement le même résultat; de toute façon elle quitte le Canada en juillet. Chieux, je disais. 

Aujourd’hui, 30 mars 2009, je ne suis pas rentré travailler parce que je devais aller à la clinique pour un mal de gorge qui ne se termine pas. Les sans rendez-vous étaient complet, alors j’y retourne demain matin. J’ai reçu un appel dans l’après-midi de chez Desjardins. J’admets que ça ne me tentait pas de répondre parce que je ne fillais pas. Ça ne m’a pas traversé l’esprit que j’étais dans l’attente d’une désion importante; ah oui! j’ai passé une entrevue mercredi passé pour un poste d’archiviste à la Fédération des caisses Desjardins, une très bonne job pour le type d’étude que j’ai fait. La fille des RH de Desjardins m’a même envoyé un courriel à la maison pour me rejoindre. Eh bien, encore une fois, je ne l’ai pas ouvert tout de suite… comme si le fait d’ignorer changeait le résultat. Bien entendu, je l’ai lu à 18:00, et tout le monde du travail sais qu’à cette heure, rien n’est ouvert.  Résultat que j’espère positif, mais surtout j’ai hâte soit d’écrire ma lettre d’adieu à la vaste majorité des gens avec qui je travaille ou soit que je vais me concentrer sur mes études en enseignement plutôt que en archivistique (je vais surement aller chercher ma maîtrise en gestion de l’information, le plateau supérieur des études en gestion des archives, si j’ai la job) 

Je me crois vraiment supérieur avec mes pensées athéistes, logiques et humanistes; je ris de l’horoscope des autres, je suis extrêment terrestre et évolutioniste, mais j’ai ce dernier bastion de pensée magique. Le pire c’est que j’ai la réponse à ce problème, déjà exposé dans un post qui n’est pas terminé intitulé  »Kryptonites ». C’est comme si je disais que je suis végétarien la semaine, mais que je mange des fruits de mer, du poisson, du poulet et de temps en temps, du steak. Oh merde, j’ai eu ce débat et ce point de vue la semaine dernière au travail.

6 commentaires

  1. Tu exaspères avec tes peurs… Je peux pas croire que t’aies pas lu le message de Satomi! My God (ou le tien)!

    J'aime

    • Je l’ai lu le message et il contenait exactement ce que je m’attendais. Je travaille la-dessus en ce moment. Bientôt la perfection, que vas-tu en faire?

      J'aime

  2. Je sais pas pourquoi mais ceci me fait penser a toi au boutte:

    see more Lolcats and funny pictures

    de plus T pas correct de me faire lire tout ceci dans le grand suspense avec une conclusion de comic book 😛

    🙂

    J'aime

  3. Ajout nécessaire … Depuis le 5 mars mars dernier … je demande une fois par jour au moins à mon cher frère … le pissou de lire les deux satanés courriels de Miss Japon 2009 … mais il ne le veut pas … Je crois qu’il faut faire un vote … ou quelque chose du genre pour qu’il assume de toute façon le résultat de ce message on le connait déjà … il serait toutefois intéressant de savoir comment elle y arrive …

    J'aime

    • Javita: toujours pas lu…

      jfred: je te le dis, le sit com s’en vient lol

      Hermana: intéressant est un de mes mots préférés, mais pas dans ce contexte.

      J'aime


Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

