La médaille d’argent

Par soucis de dépassement personnel et par simple goût visuel, j’ai toujours préféré l’argent à l’or, allant même jusqu’à ralentir dans une compétition pour gagner l’argent. Je sais pas pourquoi… parfois je pense que c’est par pur vanité ou plus certainement, par pur vantardise.

Aujourd’hui, j’ai reçu la médaille d’argent pour mon entrevue de mercredi passé. Entrevue; note parfaite. Connaisssances; note parfaite. Présentation; note parfaite. Expérience? Ah, le voilà le problème. 

La fille des RH m’a demandé de vérifier à chaque semaine pour de nouveaux postes dans ce département; ce que je ferai. Elle m’a vraiment dit que j’étais le deuxième choix. Par contre le fait qu’il n’y ait même pas de médaille, c’est moins réconfortant un peu, quand même

 

En écoute en ce moment lors de la rédaction: le nouveau CD de U2, qui est vraiment très bon!

3 commentaires

  1. L’important n’est pas de gagné mais bien de participé hermano… De toute façon si tu es comme moi … tu préfères apprendre dans un cours, dans un livre, que de pouvoir réciter de coeur ce que tu viens d’apprendre … nous sommes comme ça … et il faut s’assumer … parlant de s’assumer … lorsque l’on choisit à tord ou à raison …. d’étudier dans un domaine qui nous passionnes … il faut être prêt à faire les efforts … Je considère que cette deuxième place te montre … que tu as justement une place dans cette carrière et qu’il ne te reste qu’à trouver un moyen de te faire de l’expérience ou d’aller te chercher la formation dont tu parlais dans un message précédent … qui te permettrait sans avoir l’expérience de combler ces petites lacunes …

    Je ne trouve pas seulement que tu es bon … et tu mérites ce genre de poste … tu mérites comme nous tous … de faire quelque chose qui te plaît « réellement »…

    Ohhh Que sera, hermano, sera

    J'aime

  2. Tu etais le deuxieme choix????trouves-moi le premier choix…je t’arrange ca 😉

    J'aime

    • Sylvain: personne ne va faire de prison pour ça! compris 🙂

      Hermana: je sais juste plus quoi dire la-dessus

      J'aime


Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

