Tout rapport humain est organique (surplus d’information)

Le post de ce soir est un peu différent des autres parce qu’il va démontrer à quel point mon cerveau n’est pas connecté comme il le faut. N’allez pas lire que je critique la généticité de mes parents ou que leur éducation à mon égard n’a pas été adéquate sauf que leur heureux mélange a fait de moi quelqu’un qui est tellement paradoxal que je ne tue pas les mouches, je les sors par la fenêtre a la place, mais que je suis pour l’expérimentation sur les animaux si ça peut sauver mes futurs enfants d’une maladie pas encore inventée.

Mise en contexte; un samedi je vais dîner avec deux filles (je suis en plein arrested developement, alors le mot femme me rend inconfortable) et je remarque deux rapports; le premier est vraiment ce que je trouve parfait, un harmonie mystique, une symbiose parfois parfaite qui n’est jamais forcée, deux cerveaux qui sont chimiquement synchronisés. Le deuxième est la raison pour laquelle on me dit souvent que j’ai l’air bête ou que je suis difficile d’approche.

La première personne a donné lieu à ma théorie que tout rapport humain est organique. A moins d’être sérieusement fou, on ne peut pas aimer tout le monde, et souvent, en tout cas pour moi, avoir un cercle social trop grand fait en sorte que la qualité des rapports que j’ai diminue. Donc mon point est qu’il faut  »tomber en amitié » avec quelqu’un, ça se fait un peu tout seul. Cette personne je ne la connais pas depuis très longtemps, peut-être trois ans, mais on est ami depuis moins de deux. Nous sommes tellement différents que ça fonctionne; elle comble toutes mes lacunes intellectuelles au point de vue artistiques, sociales, tout ce qui est communément appellé   »altermondialiste », etc. Ceux et celles qui vont lire entre les lignes une affection particulière auront vu juste; dans ma biographie, elle aura un chapitre intitulé  »the one that got away ». Bizarrement, ma biographie sera en anglais…

Le deuxième rapport de ce déjeuner est d’un tout autre niveau. Ce n’est pas une attaque personnelle en passant, c’est juste mon point de vue personnel. Ça ne fonctionne tout simplement pas. Tout doit être expliqué, justifié, il y a toujours un meaning sous-jacent… j’ai pas le temps pour ça. Je crois pas au karma, à la vie après la mort, qu’une personne peut changer, qu’un investissement est nécessaire pour que ça marche. A date, je n’ai qu’une seule exception à cette règle.

Et voici la portion à surligner qui sera sûrement à l’examen; Tout rapport humain est organique, par contre je ne dit pas que j’ai le pousse vert. Je dirais même que je suis un goût qui se cultive, mais je crois qu’au moins les gens savent à quoi s’en tenir. Plus quelqu’un est proche, moins je bullshitte (j’ai fait un verbe avec un substentif, oui oui!) Désolé, c’est comme ça; je dit à un inconnu que ça va pas pas pire, mais à mes amis(ies) je vais dire la vérité, bonne ou moins bonne.

3 commentaires

  1. J’adore ce message … non sans savoir de qui il est question … Je m’en fous … j’aime l’analyse que tu fais des sentiments et des réflexions qui nous poussent un peu… souvent … à échanger ou non avec certaines … Nous sommes drôlement fait … aimons certaines personnes alors que d’autres vont littéralement nous taper sur les nerfs … Génétique, déformation ou formation familiale … Nous avons un lot d’éléments qui nous ont permis de nous développer de cette façon …

    J'aime

  2. J’adore comment tu écris…et je suis difficile sur le sujet. Par contre je ne peux m’empecher de me rendre a l’évidence: toi et moi, nous ne sommes pas des amis, parce que tu me bullshit tout le temps…

    Mais ca change pas le fait que j’aime ton écriture. Tu es honnete avec toi meme (in writing only) et c’est divertissant de voir comment ca marche dans cette caboche frisé…

    J'aime

    • Catherine TheHermana: j’échangerais pour rien problème familiaux avec ceux d’une autre famille.  »the good guys always win in the end »

      Patricia: Que veux-tu dire par  »Tu es honnete avec toi meme (in writing only) »

      J'aime


Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

