Grippe porcine

Complément du post TheOnion VS Canoe.qc.ca 

C’était pas prévu comme ça, mais j’ai une preuve supplémentaire de mon propos. La grippe porcine, vous savez c’est quoi? Moi non plus. Je sais maintenant que 19 canadiens l’ont et que il y a des morts un peu partout dans le monde. C’est tout. Ah non, que la viande ne transmet pas le virus! On m’a conseillé de ma laver les mains souvent et de ne pas fréquenter les aéroports inutilement. Mais qu’il n’y avait rien de grave. Mais on ne me présente que le nombre de cas et le nombre de mort, et quelques vidéos de porcs qui jouent je crois; qu’est-ce que vous-voulez qu’ils fassent d’autre. 

Mon point est pourtant simple. Vous ne pouvez pas me dire que rien n’est grave en me présentant que des statistiques morbides. Pas plus que vous devez m’alarmer en me disant de manger du porc pour ne pas débalancer les ventes de viande. Dans cette nouvelle, http://www.canoe.com/infos/quebeccanada/archives/2009/04/20090430-092627.html , l’article se contredit tellement de fois que ça en est triste. 

Je ne suis pas un espèce de tata (jugement de valeur) qui croit que les médias ont pour but de faire peur et de contrôler les masses pour aider au climat de surconsommation. Googlez cette phrase vous allez voir de quoi je parle. Je suis utopiste (dans le sens le plus pur: u=aucun + topia=endroit, donc impossible) donc je crois qu’on a droit à un vrai article de journal sur le sujet, ou sur le net, qui explique si j’ai plus de chance d’avoir cette grippe qu’une grippe « normale » et j’aimerais voir côte-à-côte les statistiques de décès des deux. http://www.inspq.qc.ca/Santescope/element.asp?NoEle=58 Quand même beaucoup de gens en meurt ici; je me demande si des pays moins habitués à la grippe en général ont un taux de mortalité plus haut par ce fait, peut importe la grippe… 

J’ai menti. Ces articles existent, mais personne ne consulte le site internet du Devoir et de Radio-Canada. Alors voici. http://www.ledevoir.com/2009/04/30/248160.html et http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Science-Sante/2009/04/27/001-H1N1-accueil.shtml J’aimerais ça être original, mais non! 

Pendant ce temps, je suis prêt à me sacrifier. Amenez moi une Mexicaine et un filet de porc, je vais me la jouer à la Jackass! Ou pas… oubliez le filet de porc!

Publicités

4 commentaires

  1. J’ai même pas envie de lire… ça c’est la nouvelle qui tappe le plus sur les nerfs. Fuck la grippe porcine! hehe

    J'aime


Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s