Musique III

Bon, dans la série obsession muscicale, il m’est difficile de trouver une folie plus grande sur mon Ipod. Avec un compte de plus de 125 (lors de l’écrire de ce post, c’est monté encore plus…) je vous présente la chanson  »The Greatest » de Cat Power. Je vous mets la version live en background, parce qu’en plus elle n’est pas désagréable à regarder : http://www.youtube.com/watch?v=MJfQXS1hKDo

La plupart des paroles de ce genre de chanson ne m’accroche pas, mais je ne sais pas, le deuxième couplet me touche plus qu’il ne le devrait. http://www.metrolyrics.com/the-greatest-lyrics-cat-power.html

-Melt me down into (a) big black armor;

-leave no trace of grace just in your honor;

-lower me down to culprit south;

-Make’ em wash a space in town.

Je sais pas. Et je ne cherche pas. L’image d’être l’armure, d’agir comme si j’étais le greatest malgré ma panoplie de défauts. Le mur, le roc, cette frontière imaginaire qu’outre moi, il n’y a pas de salut… un peu comme regarder la lune et de croire que d’y être est merveilleux. Tout à coup, la fin, la brisure: And then came the rush of the flood. The stars at night turned deep into dust. La banalité de l’éphémérité. La beauté? Je sais vraiment pas, mais je chante en choeur sans vraiment avoir le choix.

*bonus: on apprend nos chiffres romaines ensemble. C’est gratis!

Un commentaire

  1. J’aime sa voix. Cette chanson me semble pleines de questions et de vulnérabilité mais en même temps courageuse en quelque sorte. Merci de ce partage.

    J'aime


Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

