Ostéopathie 0 Moi 1.*

Je suis fatiguant. Quand j’estime que j’ai raison, je m’acharne, je répète sans vérifier si ça heurte quelqu’un. Je vais faire un aveux familial avant l’anecdote. Je ne fais pas partie d’une famille religieuse, qui croit à l’existence de phénomènes particuliers. Ceci étant dit, mes tantes et ma mère aussi (désolé maman!) ont donné à ma soeur un produit style  »Adrien Gagnon » à la racine de quelque chose au début de sa maladie. Comme tout bon produit de cette catégorie, ça fonctionne jusqu’à ce ne fonctionne plus… Tout au long de l’attente de la décision de se faire soigner, j’ai répété souvent qu’il fallait qu’elle ait voir un médecin, qu’on n’était pas expert dans ce domaine, qu’il fallait arrêter de diagnostiquer ce qu’elle avait. Je suis même jusqu’à aller dire à mes parents la veille de son admission à l’hôpital que je me foutais si elle ne me parlait plus, mais que la semaine prochaine je la trainais de force à l’hôpital. Je n’ai pas eu à faire ça et maintenant je sais qu’elle ne m’en aurait pas voulu une seconde.

Le patron de ma mère, suite aux événements vécus récemment, lui raconte que sa femme a mal partout. La tête, les muscles, les os et qu’elle continuellement étourdie. Mais une nouveauté est arrivée ce weekend (voilà ce cela deux semaine) son corps lui a fait tellement mal qu’elle en a perdu connaissance pendant quelques secondes. Ma mère lui demande si elle est suivi par un médecin et il lui répond que plus ou moins, elle est suivie par une ostéopathe. Elle a ensuite vérifié ce que c’était et lui a dit une phrase qui me rend très fier parce que c’est mon genre de phrase. Elle lui a dit qu’elle ne pouvait pas lui donner de conseil parce que dans le fond on ne connait rien au sujet de ce genre de problème, mais que comme son fils aurait dit quand on a une vraie maladie, un vrai malaise, quand on est dépassé par des événements de santé, il faut consulter. Il faut croire qu’il fait confiance à ma mère parce que c’est ce qu’ils ont fait. J’ai plus tard appris que cette femme était suivie par cette ostéopathe depuis quelques mois déjà et qu’elle était traitée par des traitements pour soulager son mal-être.

Je ne connais pas les circonstances exactes ni la chronologie de celles-ci, mais suffit de dire qu’elle était atteinte d’un anévrisme au cerveau qui grandissait encore et qu’elle était à environ une à deux journées d’une accident cardiovasculaire. Rien de moins. Dans son cas, c’est traitable avec quelques médicaments et quelques changements comme le repos… Je ne suis pas un expert, mais il me semble que la chaîne à bien fonctionné. J’ai du mal à croire que l’histoire aurait pu être tellement différente si je ne parlais pas de ce genre de chose avec mon entourage, si ma mère lui avait parlé d’un produit bidon, si ma soeur n’était pas tombée malade (mon noyau familiale a une nouvelle sensibilité ) si, dans une panique bien réelle, cet homme n’avait pas fait savoir à qui voulait bien l’écouter qu’il avait besoin d’aide.

Conclusion? Pour tous nos petits maux, nos gripettes, les trucs qui vont probablement se guérir d’eux-mêmes, les artisans des professions se terminant par -pathes sont probablement un choix envisageable. Pour les vrais maux, maladies, le docteur et les professions en -ologues sont probablement un meilleur choix. Je suis quand même content; ça augmente mon total de bons coups dans les derniers mois. Si au moins je croyais au karma, ça serait génial!

*Les commentaires de ce blogue n’implique que moi et sont basés sur mon expérience personnel. Toutes conséquences, changements d’opinions, ou réactions ne peuvent être retenus contre ou pour moi.

Un commentaire

  1. tres bon conseille,j avoue que c est peut etre de famille d eviter les hopitaux(je le fait aussi),mais maintenant apres ce qui est arrive ca m a donne une lecon…ps ca fesait genre 11 ans que ma carte d assurance maladie etait expire,j ai recu la nouvelle lundi!!!

    J'aime


Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

