Nostalgie II

Ça faisait longtemps qu’une attaque de nostalgie ne s’était pas emparée de moi. Il y a de cela trois semaines, j’ai fait du ménage dans mes mp3.

J’étais et je suis toujours un fan de The Tea Party depuis leur premier album et je n’ai effectivement manqué qu’un seul de leur spectacle à Montréal, leur premier. J’ai trouvé dans ma banque de mp3 un spectacle qui se passe à Montréal le 27 novembre 1999. J’y étais alors avec mon ex Annie. Nous avions l’habitude de nous rendre tôt aux spectacle du Métropolis pour s’assoir au balcon. Les mp3, pour un bootleg, sont vraiment de très bonne qualité, on entend la basse, pas de statique et même on entend très bien les voisins de la personne qui fait l’enregistrement, en fait même un peu trop. On entend les cris, les chants et les conversations. Pendant une des chansons, j’ai un flash et je me dis  »C’est weird la basse est moins forte parce que c’est un enregistrement parce que le bassiste faisait aussi le clavieriste et c’était une pré-enregistrement qui la faisait’. Au même moment, une des voix prédominantes dit exactement la même à la personne qui l’accompagne… C’est moi qui expliquait à Annie ce qui venait de se passer, c’est ma voix qui criait et c’est ma voix qui chantait de façon maladroite.

Ça m’a fait tout drôle, une chaleur et un vertige. Non seulement j’ai un souvenir de ces temps, mais j’ai aussi une preuve consultable à tous moments. C’est drôle d’entendre mes commentaires, mon rire, celui d’Annie. Je suis dans les interwebs maintenant!

Laisser un commentaire

Aucun commentaire pour l’instant.

Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

