Javiera, part II.

Bon d’accord, j’avais plus long à dire.

Je crois que je viens de comprendre les gens qui ont perdu un membre de leur coprs. Semble-t-il que quelqu’un qui perd sa main la sent toujours comme si elle était là. Dans mon cas, je sens sa présence à mes cotés, sa tête sur ma poitrine, ma main sur la tienne. À la réalisation que je ne ressens plus sa chaleur, la réalité me rattrape. Plus jamais elle ne va m’attendre en terminant le travail. Plus jamais je vais la voir avoir un fou rire hystérique en regardant des photos de chats sur l’interweb. Plus jamais tellement de choses.

Moins de huit mois. C’est tout le temps que nous avons pris. Je sais maintenant que nous venons de manquer notre chance. Dans cette vie, nous n’avions qu’une occasion que ça fonctionne, qu’une occasion d’être ensemble. Ça donne envie de croire à la réincarnation tout ça.

Le pire dans tout ça c’est que nous étions un meilleur couple quand elle était avec son ex. Pas que nous en étions un, mais dans l’attitude, les activités, en fait tout, nous formions un duo extraordinaire. Elle était en couple avec un autre, mais je sentais qu’elle était à moi. C’est con non? Je savais qu’elle n’était qu’une amie, mais c’était parfait. Que c’est-il passé? C’est ma faute? Sa faute? Je sais pas, et je ne veux pas savoir c’est plus important.

C’est assez pour ce soir. Mon divan m’attend pour dormir.

Laisser un commentaire

Aucun commentaire pour l’instant.

Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

