I liked a rock and I liked it.

J’ai dans la tête une chanson de Katy Perry depuis la semaine passé. I kissed a rock and i liked it! Contexte: j’ai léché une roche jeudi passé pour savoir de quel type elle était. Ça l’air bizarre et franchement ce l’est, mais c’est aussi un vrai truc de géologue…

Plus tôt dans le cours le professeur de mon cours de géologie nous avait averti que nous étions pour faire un excursion sur le Mont-Royal et que une des activités  »old school » que nous étions pour faire est de lécher les roches pour savoir leur composition. C’est utile semble-t-il pour déterminer si la roche est haline (salée pour les incultes 😛 ) ou argyleuse ou plein d’autre chose!

Donc plus tard dans l’après-midi, j’ai léché une roche et ça m’a permis de savoir que c’était une halite plutôt qu’une dolomite. Excitant n’est-ce pas?
I liked a rock and i (kinda) liked it!

____________________________________________

Laisser un commentaire

Aucun commentaire pour l’instant.

Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

