Paralysie du sommeil.

Je viens de faire un cauchemar. Jusque là rien d’extraordinaire. Par contre, ce qui m’est arrivé pendant est beaucoup plus impressionnant. J’ai fait mon premier épisode de paralysie du sommeil.

Contexte. J’étais en train de rêver à une collègue de travail. Ce n’est pas la première fois ni la dernière fois et ce n’est pas tout le temps érotique… Je suis plus romantique et sweet que ça. Pendant ce rève, je suis couché sur le ventre et j’alterne entre le sommeil et le réveil. Je suis assis devant elle et on jase, elle rit beaucoup. Mon opinion de moi en rêve est pas si mal. Tout à coup, l’éclairage change, il fai très sombre et la pièce est soudainement éclairée à la chandelle. Nous sommes dans une maison qui se retrouve dans la majorité de mes rêves, une maison que je n’ai jamais vue. Mon père apparait dans le cadre de porte et me fait de remarquer qu’elle tient une photo. Je regarde la photo, je reconnait sa grand-mère et je lui fais signe que je m’en occupe. Dans mon lit, je ne dors plus mais le rêve continu alors que ma tête est dans mes bras, ça m’arrive parfois quand je veux continuer un rêve.
Je change de paragraphe puisque le rêve change. Je m’approche d’elle pour la consoler mais la personne que je regarde est une autre. Elle me regarde et se met à crier que je ne sais pas quoi faire, pour qui je me prends pour lui parler comme ça et la voix ne devient qu’un cri effroyable qui dure plusieurs secondes. Je ne sais plus quoi faire dans le rêve et toujours dans mon lit, je ne peux pas bouger. Je ne panique pas au début, mais je tente de bouger, de détourner mon regard de la vision que j’ai mais je ne peux rien faire puisque qu’il y a quelqu’un assis sur mon dos. J’ai jamais eu ausi peur qu’à ce moment et mon corps devient couvert de chair de poule et je suis engourdi. Ça dure probablement quelques minutes au plus.

C’est un truc assez courant cette paralysie mais le vivre était vraiment spécial! Je tremble un peu encore et toutes les lumières de mon appartement sont maintenant ouvertes. Je vous conseil la page wikipedia sur le sujet ppur vous convaincre que je ne suis pas fou!

Laisser un commentaire

Aucun commentaire pour l’instant.

Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

