»A candle in the dark ».

Deux choses avant de commencer.  »A candle in the dark » c’est une citation de Carl Sagan qui voyait la science comme étant une chandelle contre la noirceur de l’inconnu (c’est jamais bon les traductions instantannées)  et je vous demande de regarder le vidéo suivant.

_____________________________

_____________________________

C’est le premier vidéo du coté obscur de la Lune (c’est laid en français, pas de ma faute!) Je comprends que cet endroit est vraiment mythique, sacré, romantique même. Des chansons, des livres, des cultes, un film plate de Transformers… les références sont infinies. Je suis un peu bizarre mais connaissant la naissance et la composition de Lune m’enlève en partie cette fascination émotive. Malgré ça, en lisant le titre du vidéo j’ai eu un mouvement de recul. Avant de cliquer j’ai hésité parce qu’après ce moment plus moyen de ne pas savoir.

J’adore savoir les choses, me faire dire que j’ai tort et jusqu’à maintenant jamais mes connaissances ont eu pour conséquence que je regrète quelque chose ou que je sois déçu. Lorsque je regarderai la Lune, ce que je fais souvent, elle sera la même. Si vous avez le moindre doute voici une citation qui me suit depuis presque 15 ans maintenant:  »Isn’t it enough to see that a garden is beautiful without having to believe that there are fairies at the bottom of it too? » Elle est fascinante depuis plus de 4 milliards d’année! Il était tant qu’un être vivant la voit au complet.

Publicités

Laisser un commentaire

Aucun commentaire pour l’instant.

Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s