Jésus ou Spiderman?

J’ai lu la bible catholique plusieurs fois et j’ai lu beaucoup de bande dessiné. Je crois sincèrement que si j’ai une passion pour la philosophie aujourd’hui c’est à cause des bd surtout parce que les choix et les dilemmes des super-heros ne sont jamais faciles, À la livre, la bible ne propose pas vraiment de solution et étant donné que il y a beaucoup trop de mauvais choix et de mauvaises actions posées par des gens ordinaires ce n’est vraiment pas un livre intéressant pour réfléchir sur la philophie. J’ai même déjà souvent dit que mes enfants (théoriques) liraient Spiderman avant de lire les aventure rocambolesque de Jésus.


Je vous propose un article vraiment fascinant sur la philosophie et les super-héros. Est-ce que le sujet est tiré par les cheveux? La question est importante mais si on considère que la fiction est une conséquence du zeitgeist alors on peut croire que les préoccupations et les dilemmes moraux dans certaines bd sont d’une importance pour un bon nombre gens. Je suis un peu fan de ce sujet alors je peux en parler pendant longtemps, mais lisez l’article c’est intéressant mais surtout ça fait en sorte qu’un homme de 32 ans qui lit des comics ce n’est pas uniquement pour les femmes en latex qui se battent. Pas seulement.

2 commentaires

    • Merci beaucoup! Je vais me le commander tout de suite.

      J'aime


Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

