Glorieux samedi soir.

Pendant que vous buvez, écoutez des films, allez voir des feux d’artifices ou autres activités qui demandent des interactions je suis en train de faire de la transcription de vidéos. Excitant non? La bonne réponse est oui! Je vous le jure.
Pendant mon séjour à Las Vegas en juillet dernier j’ai été recruté pour m’occuper d’un project de diffusion et de traduction de vidéos qui font la promotion de la pensée critique et du mouvement internationnal des sceptiques. Comme dans tous les domaines l’anglais est parfaitement représenté mais pour le reste c’est plutôt pauvre. Ce projet vise à rendre disponible des documents pour les gens pour qui l’anglais est une langue seconde. Nous sommes 2-3 francophones, quelques Danois, Suédois, des Coréens, des gens qui parlent l’espagnol, les portugais… Et de plus j’ai rencontré la majorité de ces personnes!
Un exemple pour bien imager le tout.

__

__

Avant d’écouter ce vidéo il suffit de choisir le « français » dans la section « CC » et le tour est joué!
Cette version est bien entendu la mienne. Elle n’est pas parfaite, elle devrait même être amélioré un jour mais le but en ce moment est de rendre disponible ces vidéos.

C’est la première fois de ma vie que je fais de l’activisme et comme promis c’est réellement valorisant. Si jamais l’expérience vous tente ou si vous avez des questions je suis ridiculement contactable.

Laisser un commentaire

Aucun commentaire pour l’instant.

Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

