À la défense de la veuve et de l’orphelin! et des gais?

Bon, voici un coming out! Eh oui je joue à des jeux vidéos en ligne. En ce moment c’est un jeux qui s’appelle Star Wars The Old Republic. Avant c’était World of Warcraft, everquest 2, Everquest et au tout début Star Wars Galaxies. Tous ces jeux sont uniques dans leurs façons de concevoir le jeux et la qualité de l’histoire. Une chose qui ne change jamais par contre, c’est le trolling.

Tous ces jeux sont basés sur la communication et sur l’interaction et aussi souvent les insultes fusent.  »Your mother is so fat that she’s what binds the univese together ». Bah les jokes de mères sont rarement drôles mais bon je les laisse passer.  »Yeah you guys are a bunch of retards ».  »You are sure tough for a 25 years old virgin ». Bon vous voyez le genre. Par contre, il y a ce genre:  »This is gay »,  »you are gay »,  »cocksucker »,  »etc ». Et là ligne est franchie.

Je sais pas pourquoi mais je suis incapable de ne pas faire un mini-scène. Je lance alors des messages qui rappellent que nous ne sommes pas en 1950, que c’est incroyablement insensible et parfois je vire fou en les dénonçant pour harcèlement. J’ai de la misère à concevoir que ce soit même un sujet de conversation. En me connaissant un peu vous savez à quel point je suis déçu de nous. Le Grand Nous. On s’obstine encore sur des livres pour enfants de l’âge de Bronze, on a des animaux de compagnies à quelques kilomètres de distance de gens qui crèvent de faim, etc… En passant je ne suis pas meilleur mais les trucs faciles comme « laissez vivre mes voisins comme ils l’entendent » ça me semble mauditement facile. (je sais je sais les gros mots!)

Le meilleur truc pour les faire taire lorsque le general chat de ces jeux devient carrément homophobe? Je leur dis que je suis gai et c’est terminer. Tout tombe, tout arrête. C’est plutôt fascinant. Quand c’est théorique, caché c’est facile de faire son petit tough derrière un écran.

Laisser un commentaire

Aucun commentaire pour l’instant.

Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

