Vulcan? non!

Deux de mes sujets favoris sont les mythologies et l’astronomie. Les mythologies parce que c’est intéressant et que ça explique beaucoup de mots et ça permet de comprendre ce qui intéresse/intéressait les gens. L’astronomie c’est parce que je suis tellement pas assez brillant pour comprendre ce qui se passe mais lorsque je comprends un peu je capote! Ouais, c’est aussi simple que ça.

Beaucoup de gens savent déjà que les planètes sont nommées pour un dieu ou une déesse de la mythologie grecque ou romaine. Mercure, Vénus, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune et même Pluton (pas de chicane, pas de chicane je sais qu’elle n’est plus classée comme telle) Par contre, les satellites (pas tous mais beaucoup) ont un thème. Le thème de Pluton est plutôt cool à mon avis.

Donc on a Pluton dieu de l’Enfer. Ses lunes sont Nix, Hydra et Charon. Nix c’est la déesse de la nuit et de la noirceur, Hydra une créature qui vit en Enfer et Charon c’est le psychopompe, celui qui amène les âmes en Enfer. Nix est aussi la mère de Charon. Bon vous voyez le thème!

Cet été un cinquième satellite a été trouvé. Au plus perspicace j’ai sauté le 4e qui s’appelle s/2011 P1 qui franchement brise mon point. Son nom est en ce moment s/2012 P1. C’est l’heure 2.0, l’internet donne une voix à tous et c’est une bonne chose. Right? La Planetary Society va de l’avant avec un concour. Les choix sont variés, presque illimités, mais il y a un thème. Donc on a le choix entre beaucoup d’autres déesses, dieux, divinités! Donc évidemment le choix en première place est Vulcan. Yep la planète des Vulcains dans Star Trek.

Il y a un thème. Et c’est Vulcan qui mène. Ils veulent donner le nom d’une planète dans une série télé à un satellite. Je veux bien que les gens choisissent mais je crois aussi que c’est un exemple où l’opinion est clairement inférieur à la réalité. Tant qu’à l’appeller Vulcan je vais l’appeller P5 comme la littérature le fait en ce moment. Je suis pas attaché émotionnellement à ce débat mais ça me déçoit c’est tout.

Laisser un commentaire

Aucun commentaire pour l’instant.

Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

