Geek chic.

Je suis en train de m’énerver pour une niaiserie. Signe que je vieillis. J’étais en train de surfer les internets sur mes 25-30 sites de nouvelles quand j’ai aperçu cette publicité:

Promo-Bats-and-cats-collection_image

Bon. Le magasin Forever 21 a une collection Bats & Cats, référence au Batman et à Catwoman. On s’en fiche évidemment…. C’est là que ça se corse. Si j’ai bien compris en regardant de plus près ce magasin c’est le magasin idéal pour la fille  »grano-hipster-cool-geek-chic » qui pense que mettre le mot  »Nerd » sur un t-shirt à manche longue c’est ironiquement cool. Ouain bin ça c’est pas correct. Au premier niveau ça dérange quoi de voir une fille qui ne connait que Christian Bale comme acteur ayant fait le Batman? Rien, sauf que c’est pas censé être cool. C’est pas censé être populaire. Que les films fassent un milliard de dollars c’est bon pour la suite de la série mais de voir un logo de Batman sur une Yolo-swag-Miley-Cyrus-fan… ça me dégoûte un peu. Je crois que je viens d’avoir mon moment où le truc que j’aime est utilisé pour un truc qui ne colle pas.

Un exemple. J’adore le groupe The Flaming Lips et la première fois que j’ai entendu la chanson The W.A.N.D utilisé pour une voiture j’ai pensé que c’était la pire chose au Monde. Plus tard dans un clip le chanteur disait aux fans qui n’aimait pas ça que  »it wasn’t of their fucking business and they should just keep their mouths shut’‘. Bin ça c’est un explication qui m’allait, j’ai pas fait de cas. Mais ça.. Batman pour vendre du vernis. Le mot Cat sur un tricot trop grand. Je sais pas, ça me touche d’une drôle de façon.

C’est quoi? De la nostalgie? Du snobisme? Du  »il faudrait surtout pas que le mot geek devienne populaire »? Tout ça mélangé.

Publicités

Un commentaire

  1. Probablement du snobisme et du on veut pas que le mot geek devienne une mode ou pire populaire… les geek aiment être à part, différents, plus connaissant que les autres… il s’agit d’un club select où peu sont appelés et peu sont élus. Il y a des règles et des connaissances minimales à avoir, non pas pour accéder au club, mais simplement pouvoir parler aux gens qui en font partis. Il faut faire gaffe, une référence non comprise et le club peut te rejeter pour toujours… Le geekisme n’est pas un choix, c’est un état, c’est un accomplissement, c’est une finalité…

    J'aime


Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s