Gravity. Avec 100% plus de spoilers.

Bien entendu j’ai pleuré ma vie pendant le film Gravity. Ça arrive facilement dans plus de 50% des films que je vais voir.

Le contexte. Un personnage est convaincue qu’elle va mourir.* Elle réfléchie à voix haute sur son sort en disant qu’elle savait qu’elle était pour mourir un jour mais qu’à ce moment là elle savait que le jour était arrivé. Dans son dernier moment elle panique. Elle prie même… en fait elle demande à quelqu’un d’autre de la faire parce qu’elle ne l’a jamais fait. Je suis pas d’accord avec sa réaction mais je ne peux pas la juger.

Le moment est assez unique dans les morts précédentes au cinéma parce qu’elle ne garde pas son sang froid. J’ai aimé ça. Elle n’aime pas perdre le contrôle. De savoir que d’une minute à l’autre elle sera morte. J’ai pas particulièrement hâte de savoir ce que je vais faire dans ce moment là mais je sais aussi que c’est une des expériences qu’il faut avoir faites avant de mourir. Littéralement.

*Je dis un personnage pour garder l’anonymat. J’utilise le féminin pour brouiller les pistes.

Laisser un commentaire

Aucun commentaire pour l’instant.

Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

