Bonne action.

L’été passé à Verdun un gars vient me voir sur la rue Verdun et me vend une salade. Il me dit qu’il a besoin de 20$. Je lui demande pourquoi. Pour de l’essence qu’il me dit, sa carte de débit est brisée. Ça sent la crosse.
Je lui donne le 20$. Avec mon numéro de cell.
On le sait tous, je me suis fait avoir. Classiquement en plus mais ça ne devrait pas m’empêcher de faire la bonne action. Je me souviens que je me suis senti bien en marchant vers chez moi. « Marchand c’est un bon gars! » Cette voix interne était à peine moins  forte que l’autre qui disait « gros épais Marchand »…

Ce soir, une jeune femme vient me voir et me dit  » je fais jamais ça… J’ai perdu ma carte tu peux me donner 3 piastres pour prendre le métro? » Je la regarde. Elle me regarde. Je tente de percer son âme. « Es-tu en train de me voler? » « Non… » Je lui ai donné le 3 piastres.
Je pense pas être plus con que ça. Ça me rend content de faire ça. Je suis juste coupable de faire confiance dans le fond.

Trois semaines après l’épisode de l’essence j’ai reçu un appel du gars qui me dit qu’il peut me rembourser. Il est à Blainville et qu’il peut venir me voir. 20$. Je lui souhaite une bonne vie.

2 commentaires

  1. je le confirme, t’es un bon gars!

    J'aime


Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

